Combiner les relations publiques avec le référencement: DEUX EN UN !

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Le référencement et les relations publiques sont tous deux issus d’un passé de perversité et de comportement irresponsable. Depuis que les relations publiques sont une industrie plus ancienne, elles ont eu le temps d’améliorer leur réputation et de s’imposer comme une composante marketing indispensable pour chaque entreprise. En revanche, le référencement a moins de 20 ans et tente toujours de peindre le chapeau noir en blanc.

1. Digne d’intérêt: Outre les articles d’auto-assistance, les référenceurs peuvent capitaliser sur les nouvelles des clients. Les sujets d’actualité incluent: les nouveaux produits, l’embauche d’un employé, le gain d’un prix ou les livres blancs. Oui, il faut plus de travail pour créer un contenu pertinent à la fois pour le référencement et pour le client. Mais les relations publiques sur Internet en valent la peine si cela signifie un meilleur retour sur investissement.

Il existe deux bonus supplémentaires à l’utilisation des nouvelles des clients pour gagner des liens. La première est que les sites de nouvelles ont généralement un bon rang de page, ce qui leur permet de générer davantage de liens vers le site du client. Deuxièmement, contrairement aux blogs, les sites d’information ne sont pas aussi dogmatiques sur le contenu original. Votre communiqué de presse peut être réutilisé sur plusieurs sites d’information sans avoir à écrire un contenu différent pour chacun. Les référenceurs doivent revérifier les sites qui ont repris le communiqué de presse pour s’assurer qu’ils conservent les liens.

2. Établissez des relations: de nombreuses sociétés de référencement ont déjà pris des mesures en faveur des relations publiques en engageant des spécialistes des relations publiques en ligne pour établir des relations avec des blogueurs, des influenceurs et des journalistes. La formule pour obtenir un bon classement dans Google provient d’un mélange de différents types de liens (annuaires, signaux sociaux et contenu). Étant donné qu’un lien dans le contenu d’un article est l’un des types de liens les plus influents, se faire des amis avec des sites à autorité de domaine élevé est la clé du succès de vos clients. Plus d’infos sur ce lien !

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